Accueil Hemochromatose Iconotech Informatique
 
 
Sites
  • IconoTech
  • ImageMed
  • EuroRad
  •  
     
     
    IconoTech : collectionner des beaux dossiers
    Yves Gandon - Imagerie Médicale, Rennes.

     
       Une base de données

    IconoTech est un logiciel de constitution de cas cliniques, compatible MAC et PC, comportant une base de données relationnelle (4D-ACI).

    Chaque cas comporte de multiples rubriques permettant de le classer (par niveau de difficulté, par domaine d'intérêt), de le commenter (contexte, diagnostic, commentaires), d'y adjoindre des références bibliographiques, des mots-clefs ou encore un quiz.

    De multiples fonctions permettent de créer les cas, de les modifier, de les consulter ou de lancer une recherche multicritères. Les images peuvent être importées à partir du disque mais elles peuvent aussi être reçues en utilisant les fonctions DICOM.

    Les fonctions de sélection, d'export des cas ou des images sous différents formats permettent d'échanger des cas entre plusieurs bases, de soumettre des cas à un serveur international (EuroRad par exemple) ou de définir un sous ensemble d'images pour créer des diapositives.


     
       Un logiciel DICOM

    IconoTech est compatible DICOM (store provider) sur Windows 95, 98, ou NT (les fonctions DICOM ne sont pas accessibles sur MAC pour l'instant). Il peut donc recevoir avec le protocole DICOM des images qui s'intègrent automatiquement dans un cas clinique avec génération d'une imagette et récuperation des informations présentes dans l'entête DICOM.

    On peut modifier le fenétrage des images DICOM, les reclasser dans un cas clinique, créer une sous sélection, les convertir (éventuellement avec modification de taille) en Pict, BMP, Jpeg ou Gif afin de permettre des échanges avec les outils de bureautique.


     
       Un logiciel pouvant envoyer des e-mails

    Il est possible de s'interfacer avec un serveur SMTP pour expédier des e-mails contenant des images (converties en JPEG le plus souvent). Cette fonction peut être utilisée pour dialoguer entre collègues sur des dossiers intéressants ou encore expédier un cas clinique à un serveur distant comme celui d'Eurorad ou celui d'ImageMed (serveur du CERF et la SFR).

     

    Téléchargez la version beta

    Modifié le 10 Juin 2001 Ecrire au responsable